Pourquoi choisir un gonfleur électrique pour vos paddles ?

Les paddles sont des planches à rame utilisée pour le sport de glisse nautique. Leur fonctionnement nécessite un gonfleur qui peut s’avérer électrique. Quel gonfleur électrique choisir ? Pourquoi les gonfleurs électriques sont-ils les plus efficaces ? Découvrez dans cet article les réponses à ces différentes questions.

Gonfleur électrique : qu’est-ce que c’est ?

Un gonfleur électrique comme son nom l’indique, est un gonfleur ou une pompe à air qui fonctionne grâce à l’électricité. Généralement, les gonfleurs ont toujours eu pour rôle d’insuffler de l’air dans une matière. Une pompe électrique n’en fait pas moins. Mais sa particularité réside dans sa capacité à insuffler une grande quantité d’air en peu de temps, elle possède une grande performance de gonflage. Il se révèle simple et pratique pour un usage adapté à tous. Sa capacité dépasse celles des autres. Le gonfleur de paddle électrique est capable de gonfler les roues d’une voiture ou d’une moto ou tout autre pneumatique telles que les paddles, les bacs gonflables, etc. Il le fait simplement parce qu’il réussit à aspirer l’air de l’atmosphère afin de le dégager sous pression. Certain modèle de  pompes électriques de paddle fonctionnent également avec un allume-cigare.

Les caractéristiques d’un gonfleur électrique

À quoi sert un gonfleur électrique pour un paddle ?

Dans le sport de la glisse nautique, le paddle est un élément important. Avoir un paddle efficace et rapide est l’un des critères qui déterminent votre performance dans ce domaine. Ainsi, pour avoir un paddle en bon état et performant, il faut qu’il soit bien gonflé. C’est là que la prise d’une pompe de gonflage s’impose. Votre gonfleur dans ce cas doit se monter rapide pour faire le travail en peu de temps. C’est exactement le rôle d’un gonfleur ou pompe électrique. En effet, lors de la course, le sportif a beaucoup de choses à faire, au lieu de perdre son temps à n’en faire qu’une. Un gonfleur ou une pompe électrique lui économise alors le temps. La pompe de gonflage électrique s’avère donc le matériel idéal. Grâce à ses longs câbles, le dispositif de gonflage de paddle électrique vous épargne la tâche d’avoir à le déplacer à chaque fois ce qui le rend pratique et efficace.

Les caractéristiques d’un gonfleur électrique

Un gonfleur électrique ou une pompe de gonflage électrique, fait totalement la différence avec un gonfleur manuel. Certes, ils sont identiques sur des points, mais le rapport de performance est tout à fait différent. Un gonfleur électrique fonctionne soit :

  • Avec un moteur ;
  • D’autres avec deux moteurs ;
  • Avec une alimentation conventionnelle ;
  • Avec un allume-cigare.

Ces moteurs permettent d’aspirer l’air à forte pression pour le transmettre au dispositif à gonfler. De plus, les gonfleurs électriques de paddle disposent d’un :

  • Flexible qui se relie à la valve pour faciliter l’opération de gonflage ;
  • D’une pompe de gonfleur électrique d’une capacité de 12 V ;
  • Des embouts spéciaux qui permettent au gonfleur de s’adapter à toutes les situations.

Toutes ces caractéristiques permettent au gonfleur de se révéler performant. Vous pouvez consulter notre magasin de kitesurf pour en savoir plus sur tous les accessoires de paddles gonflables, et même de kitesurf UCPA.

Comment entretenir les gonfleurs électriques ?

Comme tout appareil, les gonfleurs électriques de paddle nécessitent un entretien. L’entretien commence par la propreté. Il faut préserver les gonfleurs dans un endroit non-poussiéreux afin d’empêcher la poussière d’endommager les matériaux. Ensuite, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser fréquemment l’appareil de gonflage ou la pompe électrique, il est conseillé de l’allumer par moments. Cette méthode est une façon de le faire travailler pour vous assurer de son état. L’investissement financier est aussi un excellent moyen pour entretenir les appareils. Vous devez investir pour changer par moments ce qui ne marche pas.

En résumé, retenons que le gonfleur électrique pour les paddles permet de disposer rapidement de votre outil pour vivre d’excellentes expériences de glisse. Toutefois, pour ceux qui ne disposent pas de moyen pour payer des paddles, peuvent se contenter des paddles gonflables d’occasions qui offrent le même confort que les paddles neufs. Si vous êtes en séjour de quelques jours à Annecy, profitez également des offres de l’agence de location de paddles Annecy.