Image default
Non classé(e)

Comment louer une paddle à Annecy ?

La ville d’Annecy située en France dans la ville des Alpes est la destination de plusieurs touristes. Elle regorge de plusieurs attraits touristiques qui vous fascinent. Entre autres, vous visiterez le lac d’Annecy où vous pourrez expérimenter le fameux Stand UP Paddle. En vue de limiter vos dépenses et étant juste passager, vous préférer louer un paddle. Nous vous montrons dans cet article comment vous y prendre.

 

Qu’est-ce qu’un paddle ?

Encore appelée Stand UP Paddle, Stand up paddle boarding, planche à pagaie ou encore planche à rame, le paddle est une discipline de sport qui se fait dans l’eau. Elle est comparable au surf dans la mesure où elle se pratique à l’aide d’une planche, mais avec deux pagaies qui mesurent 2,5 à 3 centimètres. Une planche de paddle mesure généralement 5,11 pieds pour 16 kilogrammes. Elles peuvent contenir jusqu’à 250 litres de liquide. Pour la location de paddle à Annecy, vous devez choisir entre les types de paddle existants. Il y en a deux types.

Les planches traditionnelles rigides

Elles ont une structure semblable à celle des planches de surf. Elles ont l’avantage de permettre de bien glisser sur l’eau. Mieux, elles s’adaptent facilement à toutes les vitesses. Elles offrent également la facilité de prendre toutes les sortes de vagues. Si vous êtes plutôt perfectionniste, la planche rigide constitue celle qui vous faut.

Les planches modernes gonflables

Créées pour pallier les insuffisances des planches rigides, elles sont beaucoup plus adaptées au Stand UP Paddle amateur. Elles sont construites à base du drop Stich qui offre la garantie d’une certaine rigidité à la planche. Ainsi, elle supporte facilement le poids d’un humain sans grand risque de noyade. Les planches gonflables par des gonfleurs électriques, ne sont pas aussi performantes que les planches rigides. Néanmoins, les boards de paddle offrent l’avantage d’être beaucoup moins encombrantes.

Quels sont les paddles disponibles en location à Annecy ?

En moyenne, deux types de paddles en location s’offrent à vous :

  • Le paddle Fanatic All-round : il est un paddle gonflable qui peut s’adapter à plusieurs usages. Facilement transportable, il est le paddle parfait pour débutant. Il n’est utilisable que pour une seule personne ;
  • Le paddle géant XL : il est un paddle utilisable à plusieurs. En groupe de 5 à 6 personnes, vous pouvez louer ce paddle et vous offrir une belle randonnée sur le lac d’Annecy.

En dehors de ces types de paddle, les paddles classiques, les paddles basiques, performances et plein d’autres sont également disponibles en location pour votre plaisir. Vous avez également la possibilité de vous adonner à un autre sport nautique non moins intéressant, le kitesurf, qui offre de purs instants de plaisirs et de distractions.

Quels sont les tarifs de location des paddles ?

Vous avez le choix entre plusieurs procédés pour louer un paddle. Vous pouvez le faire sur place ou le faire sur réservation. Les tarifs varient en fonction du modèle ou du type de Paddle Stand UP que vous désirez, mais aussi selon le fournisseur. Vous devez par exemple prévoir respectivement 15, 22 et 28 euros environ pour 1 heure, 2 heures et 3 heures de Stand UP Paddle. Pareil pour le stand UP Paddle pour 5 à 6 personnes. Selon la durée d’utilisation, prévoyez environ 50, 90 et 120 euros.

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour louer un Stand UP Paddle. N’hésitez plus. Faites-vous plaisir et offrez-vous le luxe de passer de moments inoubliables en famille ou entre amis.

 

Articles similaires

Publier un commentaire