Image default
Non classé(e)

Où acheter des paddles d’occasion gonflables ?

À côté du surf, l’on retrouve un sport encore inconnu de beaucoup de personnes, le paddle encore appelé paddle à pagaie. Il a tendance à être confondu avec le surf. La différence entre ceux-ci, c’est que le paddle consiste à rester debout sur la planche (plus allongée que celle d’une planche de surf) à l’aide d’une pagaie. Ce qu’il faut aussi remarquer, c’est que l’ensemble planche et pagaie est encore appelé paddle. Dans cet article, vous découvrirez les endroits pour acheter des paddles d’occasion gonflables, mais de qualité et encore en bon état à des prix défiant toute concurrence.

Quelques types de paddle d’occasion gonflables

Il existe plusieurs types de paddles d’occasion qui s’utilisent à diverses occasions et selon vos différents besoins. Des paddles d’occasion gonflables aux paddles d’occasion rigides, des paddles d’occasion gonflables de balade aux paddles d’occasion gonflables de surf, il y en a une panoplie.

Les paddle d’occasion rigides

Comme le nom l’indique, ces types de paddle d’occasion ou paddle board sont réalisés avec des matières solides. Il s’agit entre autres de l’époxy, du plastique, des fibres de verre, du bambou, du bois ou encore du carbone, avec le cœur du paddle d’occasion gonflable, en mousse.

Ils sont recommandés pour ceux qui s’y connaissent vraiment en paddle d’occasion gonflable.

Les paddle d’occasion gonflables

Les paddles d’occasion gonflables grâce à des gonfleurs électriques, quant à eux :

  • Prennent environ 5 à 10 min pour être gonflés à l’aide d’une pompe manuelle ;
  • Lorsqu’ils sont entièrement gonflés, ils deviennent alors rigides, mais très légers ;
  • Facile à ranger et moins encombrants : une fois que vous avez fini de les utiliser, vous pouvez ranger le tout dans un sac, pour une prochaine utilisation.

Les paddle d’occasion gonflables polyvalents

Ils sont tout simplement adaptés pour la réalisation de plusieurs types d’activités. Si vous commencez le paddle, ils sont recommandés pour vous. En plus d’être assez confortables grâce à leurs structures, longues et larges, vous pouvez y déposer votre stock de boissons, et même votre nourriture. Amusant, n’est-ce pas ?

Les paddle d’occasion gonflables pour femmes

Le paddle d’occasion gonflable n’est pas sexiste, alors là, pas du tout. Dans ce sport, il existe des paddles d’occasion gonflables typiquement conçus pour les femmes. Ils sont plus légers et plus portables. Ils mesurent entre 274 et 335 cm de long et entre 76 et 84 cm de large. Toutefois, vous n’y êtes pas obligés.

Les paddle d’occasion gonflables pour débutants

Ils sont indiqués pour ceux-là qui débutent avec le paddle d’occasion gonflable. Plus stables et plus lents, vous n’aurez point de mal à vous mettre debout. Ces types de paddles d’occasion gonflables ne sont pas recommandés pour surfer.

Pourquoi choisir un paddle d’occasion gonflable d’occasion ?

Tout d’abord, parce qu’un paddle d’occasion gonflable vous offre plus d’espace. Vous pouvez l’emporter partout où vous le souhaitez (en avion, dans de petits espaces). Le paddle d’occasion gonflable résiste aussi très bien aux chocs. Devant des rochers, des obstacles, il passe aisément. Un paddle d’occasion gonflable d’occasion est tout aussi efficace qu’un neuf en plus de vous permettre de faire des économies.

Vous voulez acheter un paddle d’occasion gonflable d’occasion ?

Vous découvrez votre amour pour le paddle d’occasion gonflable et vous avez envie d’acheter un paddle d’occasion gonflable pour vous exercer ? Pas de soucis. Vous pouvez visiter des boutiques en lignes spécialisées que magasin de kitesurf, des sites de petites annonces sur Internet comme Le Bon Coin ou Stand Up guide. Visitez aussi des forums dédiés au paddle d’occasion gonflable comme Broc en SUP (groupe Facebook). À tout ceci, s’ajoutent des magasins spécialisés comme OhMyBoard.com. Mais la possibilité de louer des planches de paddle à Annecy s’offre également si vous êtes en déplacement.

En somme, vous n’avez donc plus donc de raisons pour ne pas vous mettre au paddle d’occasion gonflable. Une large gamme de paddle d’occasion gonflable est disponible selon vos attentes. Néanmoins, un paddle d’occasion gonflable fera très bien l’affaire.

Articles similaires

Publier un commentaire