Image default
Non classé(e)

Top 5 des UCPA de Kitesurf en France

​​​​​Le Kitesurf fait partie des sports tendances du moment. Hôtels, plages, village de vacances, colos, le concept a séduit beaucoup de Français qui le pratiquent. En dehors de se bronzer, le kitesurf procure bien d’autres bénéfices à votre corps. Dans les séjours de Kitesurf ; vous apprendrez à piloter un Kite étant sur une planche. Ainsi, l’UCPA à travers ses destinations et ses spots, vous offre des stages physiques et vous conduit dans de belles expériences de Kitesurf avec des activités au programme. Dans cet article, vous ferez connaissance avec les cinq meilleurs UCPA de Kitesurf en France.

1- L’UCPA de Port-Camargue

Les destinations camarguaises sont un lieu inédit en matière de Kitesurf en France, le 1er port de plaisance d’Europe à plus d’un atout pour immortaliser vos séjours. C’est donc sans surprise que ce lieu fait partie des meilleurs UCPA de Kitesurf en France. Cet UCPA dispose :

  • D’une équipe de moniteurs qualifiés et disponibles ;
  • Et des matériels de qualité.

De retour de vos activités, vous pourrez visiter les bords de la mer méditerranée. Le coût du séjour est à partir de 864,5 €/pers. L’hôtel UCPA Port Camargue s’occupe des formalités et de votre logement. La capacité d’accueil de cet hôtel est de 120 pers. Ce spot de Kitesurf se trouve également adapté aux colos de 14 à 17 ans.

2- L’UCPA de la presqu’île de Giens

Autres destinations UCPA de Kitesurf en France, la presqu’île de Giens qui se situe dans la commune d’Hyères. Grâce au camping implanté sur le lieu, vos enfants profiteront aisément du séjour pour faire des activités en eau comme le Paddle avec des paddles gonflables d’occasion, le Windsurf. De retour, sachez aussi que ce lieu est reconnu pour ses multiples plages dont les plages d’Almanarre qu’il faut visiter. Sur cet UCPA, des bungalows sont disponibles pour vos séjours (8 pers/bungalow). Pas besoin d’aller dans d’autres hôtels donc, puisqu’ils sont très confortables.

3- L’UCPA de Port Bacarès

Cette destination de Kitesurf est cette fois-ci située dans les Pyrénées-Orientales. Elle est idéale pour les stages physiques de kitesurf et pour les colos de vacances. Ce lieu magique et féerique est aussi idéal pour pratiquer de nombreuses activités en eau, en plus du Kitesurf pendant votre séjour. Dans cet UCPA, colos enfants ou adultes, du matériel de qualité tels que les gonfleurs électriques, sont disponibles et toutes vos activités physiques sont sécurisées. À votre retour, vous pourrez découvrir des musées comme l’ailée des arts. L’hôtel UCPA Port Bacares est disponible pour votre hébergement. L’hôtel a une capacité de 32 pers.

4- Le Bassin d’Arcachon

Si vous voulez partir à l’assaut des vagues, cette destination est idéale. Ce lieu atypique de la Gironde, vous promet de très beaux séjours. Dès votre retour de vos activités de Kitesurf, vous pouvez aussi découvrir des plages splendides. Des vélos sont même disponibles pour faire de la randonnée. L’hôtel UCPA du Bassin d’Arcachon est aussi disponible pour vous héberger. La capacité de l’hôtel est de 48 pers.

5- Le Lacanau

Dernière destination de ce Top 5 des UCPA de KiteSurf, le spot de Lacanau est le type de séjour disponible pour apprendre du Kitesurf et se détendre à la même occasion. Mais ce lieu n’est pas seulement pour cela, vous y pratiquerez aussi beaucoup d’autres activités comme le Surf ou encore le vélo. Le séjour est à partir de 531 €/pers pour 7 jours. À votre retour, des tentes sont disponibles pour l’hébergement avec 4-6 pers/tente.

Articles similaires

Publier un commentaire